• Bisque de crevettes avec les déchets au Cuisine Companion

    Miam ! Mon petit mari m'a préparé hier des crevettes poêlées à l'ail avec du piment et moi, j'ai récupéré les déchets pour en faire une délicieuse bisque.

     

     

    Bisque de crevettes

    Avec les déchets

     

     

     

    Accessoire :

    lame ultrablade

     

    Ingrédients :

    250 gr de déchets (têtes, carapaces, queues)

    1 oignon

    2 échalotes

    2 gousses d’ail

    1 verre de vin blanc

    2 cuillères à soupe de pastis

    2 cuillères à soupe de concentré de tomates

    un peu d’huile

    200 gr d'eau

    sel

    poivre

    piment d'espelette

     

    Dans le bol muni de l’ultrablade, mettre l’oignon, l’ail et les échalotes et mixer vit 11 pendant 20 secondes environ.

    Mettre l’huile. Puis lancer, vit 3, 100° pendant 5 min.

    Mettre tous les autres ingrédients dans le bol et lancer le programme soupe P1 pendant 20 min.

    Passer ensuite au tamis pour obtenir la bisque.

     

    Bisque de crevettes avec les déchets

     

    Bisque de crevettes avec les déchets

     

    Bisque de crevettes avec les déchets

    Quenelles à la bisque de crevettes (recette des quenelles sur ce blog)

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    catoche
    Mardi 24 Février 2015 à 13:36
    Fameuse ta bisque. Je recommande nous nous sommes régalés
    2
    Mardi 24 Février 2015 à 15:22

    Merci Cathy. 

    3
    emmanuelle
    Mardi 9 Juin 2015 à 08:16

    très sympa et simple ta recette, très bonne idée

    4
    Mardi 9 Juin 2015 à 08:28

    Merci Manue ! Je m'en suis servie pour des quenelles mais je me disais qu'avec de bonnes pâtes fraîches maison  et des fruits de mer... Ça ne devrait pas être mal !

    5
    Lundi 23 Novembre 2015 à 14:00

    Miam, ce bisque est appétissante. J'en ai de l'eau à la bouche. Merci du partage, bise.

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 14:12

        Avec plaisir, Susie. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :