• Choukchouka à ma façon

    Voici une succulente salade cuite du Maghreb, très rafraîchissante que l'on apprécie particulièrement les jours d'été quand il fait très chaud.

     

    Choukchouka à ma façon

     

    Accessoires :

    lame pour pétrir et concasser, mijoteur

     

    Ingrédients :

    6 belles tomates pelées

    1 oignon

    Trio de poivrons

    Ail semoule

    Cumin

    Coriandre

    Huile d’olive

     

    Dans le bol muni de la lame pour pétrir/concasser, mettre l’oignon et hacher vit 11 pendant une 20aine de secondes.

     

    Oter la peau des tomates en les mettant quelques minutes dans l’eau bouillante. Les mettre dans le robot avec les poivrons (on peut également enlever la peau quand on est pas flemmarde comme moi !) et mixer quelques secondes.

     

    Remplacer la lame pétrir/concasser par le mijoteur.

     

    Mettre un filet d’huile d’olive.

     

    Ajouter sel, poivre, coriandre, cumin et ail semoule.

     

    Programmer Mijoter P2.

     

    A l’arrêt de la minuterie, mettre la préparation dans un saladier. On peut ajouter un peu d’huile d’olive et d’ail selon ses goûts. Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

     

     

    Cette salade cuite qui se mange très fraîche est un régal quand il fait chaud.

     

     

     

    Choukchouka à ma façon

     

    Choukchouka à ma façon

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :