• Faire son gel désodorisant maison

    Rien de plus facile : il suffit d'avoir peu de choses et de quelques minutes !

    Quel plaisir d'avoir un intérieur qui sent bon et sans produits chimiques ou toxiques !

     

    Pour cela, il vous faut :

     

    24 gr de gélatine

    500 ml d'eau

    des huiles essentielles

    du colorant alimentaire

    1 cuillère à soupe de sel

     

    Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau très froide.

    Faire chauffer les 500 ml d'eau. Quand l'eau est chaude mais pas bouillante, faire dissoudre la gélatine que vous aurez préaleablement essorée. Bien mélanger et ajouter une cuillère à soupe de sel. Mélanger à nouveau.

    Dans des pots en verre style pots de confiture, mettre les huiles essentielles (personnellement je mets 20 gouttes d'HE de fleur d'oranger et 20 gouttes d'HE de citron) puis ajouter le mélange eau + gélatine et éventuellement mettre du colorant alimentaire.

    Laisser refroidir dans un endroit hors de portée des enfants. Ces réalisations ne sont bien évidemment pas comestibles.

    Sentez comme cela sent bon !

    Faire son gel désodorisant maison sans produit chimique

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Stéphanie G
    Lundi 18 Novembre 2013 à 09:27

    Coucou Val,

    Aaaaah je le fais ce week-end, j'adore l'idée !

    Sais tu a quoi sert le sel dans ce mélange ?

    Bonne journée à toi

    et Longue vie a ce blog !

    2
    Stéphanie G
    Lundi 18 Novembre 2013 à 09:29

    Je fais déja de la lessive moi-même avec des paillettes de savon de marseille et du vinaigre blanc, j'adhère au coté home made/economique/sain des produits ménagers ! donc si tu as encore des trucs, hein..hésite pas..Biz StéG

     

    3
    Lundi 18 Novembre 2013 à 11:17

    Salut Steph,

    Merci pour ton retour. C'est super sympa.

    Pour le sel, je ne sais pas ! Super pour ta lessive. Moi, je n'ai pas encore essayé mais je vais bientôt tenter. Il y a différentes recettes dont une avec des cendres et comme on a un poële, on en produit beaucoup : je vais voir car par contre il paraît que pour le blanc c'est pas top ! Prochaine étape le liquide vaisselle maison. Biz.

    4
    Mamoba
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 20:43

    Comment utilise-t-on le gel ?


    Merci

    5
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 21:20

    C'est pour désodoriser la maison : tu le places dans la pièce que tu souhaites et l'efficacité est d'environ 3 semaines.

    6
    Johanne
    Lundi 8 Mai 2017 à 16:42
    Pour Stéphanie G tu dis que tu fais ton lavage avec savon de Marseille Et vinaigre à quelle quantité et où se procurer le savon de Marseille. Merci
      • Lundi 8 Mai 2017 à 21:40

        Le savon de Marseille, je l'achète à Castorama 

    7
    lilou
    Jeudi 14 Mars 2019 à 17:38

    j'ai fait le gel , le problème c'est que je vis dans un pays chaud et il redevient liquide après quelques heures (je ne trouve pas d'agar agar) une idée ? 

    Pour info le sel sert a éviter les moisissures yes

     

      • Nancy
        Mercredi 9 Octobre 2019 à 21:13
        Nancy

        A la place de l'agar agar,de la gélatineyes et pour le rendre solide,tu peux le mettre au frigosmile

    8
    Sophie
    Jeudi 29 Août 2019 à 22:43
    C’est vraiment super ça sent très très bon
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :