• Panna cotta aux blancs d'oeufs (ni gélatine, ni agar agar)

    J'adore la panna cotta.

    Le seul souci, c'est l'utilisation de la gélatine :  je ne sais pas si c'est parce que je la dissous mal mais souvent j'obtiens une couche grise peu esthétique au fond de ma verrine ! Et pour le agar-agar, j'ai souvent du mal à le doser correctement aussi.

    En parcourant le net, j'ai trouvé des recettes sans gélatine, ni agar-agar, de ce délicieux dessert italien. Ce qui sert de liant, ce sont les blancs d'oeufs et la cuisson se fait au four dans un bain-marie.

    Voici donc la recette de ce succulent entremet transalpin :

     

    Panna cotta aux blancs d’œufs

    (sans gélatine, ni agar agar)

     

    Iingrédients :

    600 ml de crème fleurette (ou crème entière)

    6 blancs d’œufs

    1 gousse de vanille

    75 gr de sucre

     

    Faire bouillir la crème avec la gousse de vanille. Laisser infuser quelques minutes.

     

    Battre les blancs (attention il ne faut pas les monter en neige, juste les battre comme s’il s’agissait d’une omelette) avec le sucre.

     

    Incorporer la crème dans les blancs et mélanger.

     

    Verser la préparation dans des ramequins ou des verres.

    Les placer dans un grand plat pour qu’ils cuisent au bain-marie et enfourner pour 45 min environ. Puis laisser encore une quinzaine de minutes dans le four éteint.

     

    Sortir les verrines du four et les laisser refroidir.

     

    Puis les placer au réfrigérateur pour 2h minimum.

     

     

    A déguster très frais avec un coulis de fruits ou une salade de fruits.

     

    Panna cotta aux blancs d'oeufs (ni gélatine, ni agar agar)

     

    Panna cotta aux blancs d'oeufs (ni gélatine, ni agar agar)

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :