• Bilan au bout d'une semaine

     

    BILAN AU BOUT DUNE SEMAINE

    DE DETOX AU SUCRE

     

     

    Voilà la première semaine de détox s’achève !

     

    Je suis plutôt contente : 

     

    ce matin, la balance affiche 1.2 kg de moins, Ce n’est pas grand-chose mais je me sens déjà un peu mieux, d’autant que je trouve que mon ventre s’est affiné un peu.

     

    Je ne sais pas trop comment j’ai pris mes mensurations car je ne vois pas trop de difference au niveau des chiffres mais je trouve que sur les photos on constate une amélioration sensible.

     

    Bon, il y a encore beaucoup de boulot mais cela me motive pour continuer mes efforts.

     

    Coté psychologique, je tiens le choc : pas de trop de manque, pas trop d’envie de sucre.

     

    Hier, j’ai eu un peu mal à la tête : je ne sais pas si cela est lié à la détox mais il paraît que cela peut arriver en période de sevrage.

     

    J’ai beaucoup moins envie de grignoter qu’auparavant et lorsque cela se produit, je mange quelques amandes.

     

    Sinon je mange équilibré masi pas forcément les même repas que mon mari et mon fils.  Je prépare mes petits plats. Je lis les étiquettes quand je fais les courses. Je vais plus souvent au magasin bio.

     

     

     

     

     

     

    Le matin, voici mon petit déjeuner typique :

     

    1 œuf au plat

    1 tranche de pain complet

    1 kiwi

    1 café

    1 morceau de comté ou un yaourt avec du son d’avoine

     

     

    mes repas du midi et du soir :

     

    cette semaine, j’ai mangé entre autres :

     

    pavé de saumon

    quinoa

    légumes verts

     

     

    ou encore curry de crevettes + riz complet (3 fois dans la semaine)

     

    ou également une quiche sans pâte brocoli saumon

     

    poisson à la vapeur + haricots verts + 1 pomme de terre

     

    soupe de légumes

     

    carottes rapées

     

    Je cuis mes poissons et mes légumes à la vapeur et j’ajoute une noix de beurre.

     

    J’essaie de ne prendre qu’un yaourt par jour. Si je ne l’ai pas pris au petit déj, je le prends à un des repas. Sinon, je prends un peu de comté.

    Je m’autorise 3 fruits par jour : 1 à chaque repas et en cas de petites fringales, je mange quelques amandes.

     

    Finalement, ce n’est pas si compliqué une fois que l’on a pris la décision.

     

    Du coup, je continue.

     

     

     

     

    Bilan au bout d'une semaine

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :